Stade du Barça

Week-end: le Barça a un nouveau boss, Manchester City battu, et la Coupe de France

Le Barça a un nouveau président en la personne de Joan Laporta. Ce dernier revient à la tête du club, onze après avoir quitté son poste, avec plusieurs chantiers en vue.

Un nouvel horizon pour le Barça. Quatre mois après la démission de Josep Maria Bartomeu, Joan Laporta a été élu président du FC Barcelone dimanche 7 mars. Avec 54,28 % des votes, il devance aisément les deux autres candidats en lice, Victor Font (29,99 %) et Toni Freixa (8,58 %).

Onze ans après avoir quitté les commandes du club, Joan Laporta récupère un Barça avec plusieurs défis. Parmi ses premiers dossiers, se trouve notamment l’avenir de Lionel Messi dont le contrat arrive à son terme cet été.

Le nouveau président devra aussi amener le FC Barcelone à renouer avec les résultats. Son dernier titre remonte à 2019 en Liga. Le club sera face au PSG mercredi pour le huitième de final retour de la Ligue des champions. Le match aller s’est soldé par une défaite, 4-0.

 

Premier League : fin de la série record de City

Après un enchaînement de 28 matchs sans défaite, dont 21 victoires consécutives, Manchester City a été vaincu. À l’occasion d’un derby au sommet, Manchester City recevait Manchester United pour une rencontre de Premier League qui s’est terminée sur une score de 2 à 0 en faveur des Reds Devils, dimanche 7 mars. Malgré ce résultat, City reste en tête du championnat anglais avec 65 points, 11 de plus que United, désormais numéro deux.

 

A lire aussi : Killian Tillie, 35e basketteur français en NBA

 

Coupe de France : l’OM éliminé par les amateurs de Canet

Voici la première surprise de la Coupe de France. Les clubs professionnels et amateurs se sont retrouvés ce week-end en seizièmes de finale de Coupe de France. L’Olympique de Marseilles est le premier grand club à subir un revers. Le club phocéen a été battu par les amateurs de Canet-en-Roussillon, 2 à 1. Ce résultat est évidement difficile à encaisser alors que cette semaine, Jorge Sampaoli, nouvel entraîneur du club, prend ses fonctions.

Parmi les autres rencontres du week-end, Loirent s’est incliné face à Puy-en-Velay, 1 à 0. Le PSG s’est imposé à Brest, 3 à 0 et Lyon a battu Sochaux, 5 à 2.

 

Crédit photo : Holakram / CC

Total
17
Shares
Related Posts