Week-end du 31/10 : le tracé du Tour de France révélé, la reprise de la NBA en discussion, la L1

Le Tour de France 2021 se dévoile

Le parcours du prochain Tour de France a été dévoilé dimanche 1er novembre. Au programme, une double ascension et deux contre-la-montre.

Nous connaissons désormais le tracé du Tour de France en 2021. Le départ de lcette 108e édition, à l’origine prévu à Copenhague, se tiendra finalement à Brest le 26 juin. La grosse nouveauté de cette édition est la double ascension du Mont Ventoux lors de la 11e étape. Deux contre-la-montre sont aussi au programme. L’arrivée à Paris est prévue le 18 juillet après un parcours de 3 383 kilomètres.

Le cycliste Romain Bardet, arrivé deuxième en 2016 a commenté ce tracé sur France 2 : “C’est un parcours un peu plus traditionnel, un peu plus classique, qui me rappelle le Tour que je regardais dans mon enfance, avec deux grands chronos qui seront des échéances importantes pour le classement général.”

 

Neuvième journée de L1

Le PSG est désormais seul en tête du classement de la Ligue 1 après le match de Lille face à Lyon, 1-1. Les hommes de Christophe Galtier ont pourtant dominé presque toute la rencontre, et ils étaient en supériorité numérique durant l’essentiel de la seconde période.

Pour leur part, les Parisiens ont remporté leur septième victoire d’affilée en Ligue 1, face à Nantes, 3-0. A noter également la victoire de Nice contre Angers, 3-0.

 

Tournois des six nations

Le XV de France s’est imposé face à l’Irlande, 35-27 à l’occasion de son dernier match du Tournoi des six nations samedi 31 octobre. Les Bleus terminent cependant deuxième derrière l’Angleterre. Voilà dix ans que la France ne remporte pas cette compétition.

 

NBA : les négociations se poursuivent

Il n’y a toujours pas d’accord pour la reprise de la NBA aux États-Unis. Cependant, la NBA a indiqué, vendredi 30 octobre, dans un communiqué que les négociations avec le syndicat des joueurs sont prolongées d’une semaine et se poursuivent jusqu’au 6 novembre.

La NBA souhaite que la compétition reprenne le 22 juin afin que la saison se déroule jusqu’au mois de juin. Quelque 72 matchs seraient alors programmés. Le syndicat des joueurs est d’accord pour la date de fin, mais préfère une reprise le 18 janvier, ce qui ne permettrait de jouer qu’une cinquantaine de matchs.

Total
0
Shares
Related Posts