Week-end du 28/11 : grosse frayeur en Formule 1, la France en finale de l’Automne Cup, le médecin de Maradona inculpé

Grosjean, le miraculé

Le Français Romain Grosjean a fait un spectaculaire accident dès le début du Grand Prix de Bahreïn dimanche 29 novembre. Le pilote s’en est sorti miraculeusement.

C’est l’image choc de ce week-end. Le départ du Grand Prix de Bahreïn a été marqué par un grave accident dimanche 29 novembre. La voiture du pilote français Romain Grosjean a fait une sortie de piste et a heurté une barrière de sécurité avant de s’embrasser provoquant une grande angoisse parmi les spectateurs. Après 27 secondes interminables, il est sorti du véhicule de lui-même et s’en est éloigné en marchant. Lors de l’accident, Romain Grosjean aurait subi une force équivalente à 53g, soit 53 fois son poids. 

L’écurie Hass s’est exprimée au sujet du pilote sur ses réseaux sociaux : “Romain a quelques brûlures mineurs aux mains et aux chevilles mais sinon il va bien. Il est avec les médecins en ce moment.” Hass a aussi partagé une vidéo dans laquelle Romain Grosjean, sur un lit d’hôpital, se veut rassurant : “je voulais juste vous dire que je vais bien”.

La course, interrompue durant plus d’une heure, a ensuite été le théâtre d’un second accident, sans gravité. Le Canadien Lance Stroll (Racing Point) a accroché la voiture du Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri).

Après les 17 tours de piste, la course a finalement été remportée par le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes).

A lire aussi : Hamilton sept fois champion du monde

 

Le médecin de Maradona soupçonné

Le parquet de San Isidro, en Argentine, a fait savoir dimanche 29 novembre que le médecin personnel de Diego Armando Maradona fait l’objet d’une enquête pour homicide involontaire. L’annonce intervient quatre jours après le décès de la légende du football argentin suite à un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans mercredi 25 novembre.

Les enquêteurs s’interrogent sur d’éventuels manquements professionnels de la part du docteur Leopoldo Luque. Son domicile et son cabinet ont été perquisitionnés.

 

Coupe d’automne : la France surclasse l’Italie

Le XV de France s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’automne des nations. C’est notamment grâce à cinq essais que les hommes de Fabien Galthié se sont imposés 36-5 face à l’Italie samedi 28 novembre au Stade de France. L’équipe de France, remaniée avec notamment cinq novices dans XV de départ, a eu bien du mal à débuter la rencontre ; jusqu’à ce qu’elle se retrouve en supériorité numérique après un carton jaune infligé à l’italien Jacopo Trulla pour une interception manquée (53).

La finale de la Coupe d’automne des nations opposera la France à l’Angleterre dimanche 6 décembre à Twickenham.

 

Crédit photo : Morio/CC

Total
1
Shares
Related Posts