Week-end du 23/01 : Succès pour Paris et Lyon en Ligue 1, la France en quarts du mondial de hand, L’Équipe de retour en kiosque

Ligue 1 : succès pour Paris et Lyon, Lille au niveau, Marseille s’enfonce

Victoire facile pour le Paris Saint-Germain en ouverture de la 21e journée de Ligue 1 vendredi 22 janvier, 4-0 face à Montpellier. Kylian Mbappé a retrouvé le chemin du but avec un doublé (34e et 63e minutes). Il a aussi fait une passe à Neymar (60e). Mauro Icardi complète le tableau (61e). Les hommes de Michel Der Zakarian ont ainsi encaissé trois buts en quatre minutes.

Lille a tenu tête à Rennes 1-0 et remporte les trois points grâce à un but de Jonathan David (16e minute). Ce qui lui permet de rester en haut du classement de la Ligue au même niveau que Paris avec 45 points.

L’Olympique lyonnais a remporté une victoire sans difficulté face à Saint-Etienne, 5-0, avec deux doublés signés Kadewere (16e et 68e) et Marcelo (36e et 59e), et un but contre son camp de Bouanga (82e). L’OL est maintenant troisième au classement.

L’Olympique de Marseille a perdu son troisième match d’affilé, contre Monaco (3-0). Les Marseillais avaient pourtant bien commencé avec l’ouverture du score dès la 12e minute. Mais les Monégasques ont pris le dessus après la pause avec des buts de Maripán (47e), Tchouaméni (75e) et Jovetic (90e+1).

 

Mondial de hand : la France en quarts

Les Français se sont imposés face aux Portugais 32-23, dimanche soir, et se sont qualifiés pour les quarts de finale du mondial de handball. Le Portugal a essayé, mais les hommes de Guillaume Gille ont dominé toute la rencontre. Jusqu’à présent, les Bleus ont fait un carton plein avec six victoires en six matchs. Mercredi, ils affronteront la Hongrie ou l’Espagne.

 

Lire aussi : L’équipe de France GR : au championnat d’Europe

 

L’Équipe de retour en kiosque

Le quotidien sportif qui n’était plus publié depuis le 9 janvier est revenu en kiosque samedi 23 janvier. Le personnel du journal était en grève depuis le 8 janvier pour protester contre un plan d’économie voulu par la direction. L’intersyndicale s’oppose à tout départ contraint dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi qui prévoit la suppression d’une cinquantaine de postes.

 

Crédit photo : Sandro Halank/CC-BY-SA

Total
1
Shares
Related Posts