Week-end du 14/11 : Hamilton champion, coup d’envoi du Masters de Londres, les Bleus au Final four

Hamilton géant

Le pilote Lewis Hamilton s’est emparé d’un nouveau record en décrochant son septième titre de champion du monde de F1 dimanche 15 novembre en Turquie. Il se met ainsi au niveau de Michael Schumacher.

Où s’arrêtera Lewis Hamilton ? Le pilote britannique a remporté dimanche 15 novembre le Grand Prix de Turquie. Il s’agit là du 94e GP de sa carrière. Et coup double, Lewis Hamilton décroche au passage son septième titre de champion du monde de Formule 1 ; après ceux de  2008 avec McLaren, 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019 avec Mercedes. Il égale ainsi le record détenu par Michael Schumacher.

Derrière lui, le Mexicain Sergio Perez de Racing Point a terminé deuxième et l’Allemand Sebastian Vettel, de Ferrari, troisième.

Le Britannique avait pourtant débuté la course en sixième position, conséquence d’une mauvaise performance à l’entraînement. En début de course, Lewis Hamilton est même tombé en septième position avant une belle remontée.

A lire aussi : Lewis Hamilton remporte sa 92e victoire en F1

 

Les Bleus qualifiés pour le Final four de la Ligue des nations

Objectif atteint pour l’équipe de France qui se déplaçait à Lisbonne samedi 14 novembre. La rencontre opposant les champions du monde aux champions d’Europe s’est soldée par une victoire des Bleus, 1-0, grâce à un but de N’Golo Kanté à la 53e minute. 

L’honneur est ainsi lavé. La dernière performance des Français avait déçu. Ils ont été menés 2-0 au cours d’une rencontre avez la Finlande. Mais pas le temps de souffler, le prochain match de l’équipe de France est prévu mardi 17 novembre face à la Suède. Mais il n’y aura pas d’enjeu. La victoire de samedi permet déjà à la France de se qualifier pour le Final four de la Ligue des nations qui aura lieu dans un an, en octobre 2021.

 

Tennis : début du Masters de Londres

Le tournoi des maîtres qui rassemble les huit meilleurs joueurs du monde a démarré dimanche 15 novembre. En l’absence de Roger Federer, déclaré forfait, les favoris de la compétition répondent aux noms de Rafael Nadal et Novak Djokovic, qui vise son sixième titre.

Le Masters est le dernier tournoi de l’année. Les joueurs sont répartis en deux poules, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales de la compétition qui fête cette année ses cinquante ans. 

 

Top 14 : la balade toulonnaise

Toulouse l’a emporté face à Pau 22-16. Toulon s’est baladé à Agen avec une large victoire 38-9 avec cinq essais pour les Toulonnais. Dans le même temps, le Racing 92 s’est imposé face à Brive 23-19. En revanche, la rencontre entre Clermont et Lyon a été reportée.

 

Crédit photo : CC / andomwinner

Total
0
Shares
Related Posts