Week-end du 07/11 : Medvedev décroche le Master 1000, Castres tient tête à Toulouse au Top 14, la L1

Tennis : Medvedev remporte son premier Master 1000

Le Russe Daniil Medvedev est venu à bout d’Alexander Zverev dimanche en finale du Master 1000 de Paris-Bercy. Avec cette victoire, il devient numéro 4 mondial. 

Premier titre de la saison pour Daniil Medvedev. Le Russe a remporté le Master 1000 de Paris-Bercy dimanche 8 novembre. Il était opposé à l’Allemand Alexander Zverev et s’est imposé en trois sets, 7-5, 4-6, 1-6. Jusqu’à présent, il n’avait jamais dépassé le second tour de cette compétition..

Grâce à sa victoire, Daniil Medvedev devient numéro 4 mondial devant Roger Federer. Prochaine étape pour lui, le Marster de Londres du 15 au 22 novembre.

Petite déception pour Rafael Nadal qui n’a pas réalisé le doublé Rolland Garros/Bercy. La veille, samedi, l’Espagnol, numéro 2 mondial, s’est incliné face à Alexander Zverev en deux manches, 6-4, 7-5. 

A lire : Roland Garros : Nadal remporte son treizième titre ce dimanche

 

Dixième journée de L1

Dimanche soir, Lyon a remporté le derby contre Saint-Étienne, 2-1, et se rapproche du podium. Lille a connu sa première défaite de la saison. Les Nordistes se sont heurtés à Brest, 3-2. Dans le même temps, Monaco s’est imposé face à Nice, 2-1

Plus tôt, vendredi, Marseille l’a emporté face à Strasbourg, 0-1. De son côté, Paris a battu Rennes 3-0.

Au classement, Paris est en tête devant Lille et Rennes, tandis que Strasbourg et Dijon occupe le bas du tableau.

 

Top 14 : Toulouse tenu en échec

Coup du pour Toulouse, tenu en échec par Castres sur son terrain, 16-16, avec un essai de chaque côté. Peato Mauvaka pour les Toulousains et Thomas Combezou pour les Castrais.

Parmi les affiches du week-end, la victoire de Bordeaux-Bėgles face à Bayonne, 43-19. Et un petit succès pour le Racing 92 contre Pau, 24-22. Enfin, La Rochelle a battu Clairmont 19-10 et prend la tête du Top 14.

Crédit photo : gggrobbiesaurus/CC BY-SA

Total
0
Shares
Related Posts