Walibi Sud-Ouest c’est fini : un show exclusif !

Le parc d’attraction Walibi Sud-Ouest a fermé ses portes pour la saison jeudi 29 octobre dernier, suite aux recommandations sanitaires du gouvernement. Une grande surprise était réservée pour la soirée du 31 octobre au parc, malheureusement annulée. Cependant, un liveshow exclusif a été diffusé sur la page Facebook samedi 31 octobre dès 19h00. Walibi Sud-Ouest devient Walygator Sud-Ouest. RDV en avril 2021 !

Walibi, un live exclusif sur Facebook

En raison du confinement, le spectacle a été diffusé en live avec Walibi, Fibi et Squad. La vidéo met en scène un concert d’une dizaine de minutes et fait place par la suite à l’annonce d’une grande nouvelle.
En effet, à l’issue de ce concert, le Directeur du parc Sylvain Chatain s’est exprimé : “Cette soirée aurait dû être la soirée de l’année 2020. Mais la crise sanitaire du coronavirus ne nous a pas permis de l’organiser”. Il a ensuite annoncé la nouvelle :

Walibi quitte définitivement le parc Walibi Sud-Ouest et marque après 28 ans d’existence, une nouvelle page dans son histoire. Ce changement n’est pas lié à la crise sanitaire actuelle. Il était prévu depuis longtemps.

Sylvain Chatain, Directeur du parc Walibi Sud-Ouest

Bien que la crise sanitaire ait marqué la situation économique du parc avec une réouverture au mois de juillet, la famille Walibi Sud-Ouest a traversé cette tempête comme bon nombre d’entreprises dans le monde. Cependant, une tornade s’est abattue sur l’équipe en plein confinement suite à la perte d’un collaborateur majeur Jean Ginestet, décédé d’un cancer à l’âge de 34 ans seulement. Il aurait dû devenir Directeur technique du parc et un hommage été prévu pout lui ce soir.

Le début d’une nouvelle ère avec Walygator


Ces événements consécutifs marquent un renouveau plus serein pour le parc. En 2021, le parc Walibi Sud-Ouest devient donc Walygator Sud-Ouest. La marque, née en 2006 en Lorraine, ne cessera d’évoluer dans le futur en s’accompagnant d’un changement d’univers. Le projet va donc démarrer cet hiver. Il gardera toutefois l’objectif de proposer un loisir simple, régional, pour toute la famille et accessible à tous.

Dès le mois d’avril Walygator vous proposera un moment d’évasion, comme depuis 1992. “Rendez-vous au mois d’avril, vous nous manquez déjà. Walibi, nous n’oublierons jamais ces 28 ans avec toi” a conclu le Directeur.

Une page qui se tourne et nous avons hâte d’ouvrir la suivante avec vous !

A lire : le Parc Astérix ferme ses portes

Total
0
Shares
Related Posts