Vie d’artiste : Angèle

Vous connaissez les paroles des chansons de vos artistes préférés mais connaissez-vous leur histoire ? Dans cette nouvelle série d’articles, Shake It Radio vous résume les temps forts de leur histoire. Pour ce premier “Vie d’artiste” c’est l’artiste Angèle qui est à l’honneur.

À lire : 2021: les albums qui se préparent

Angèle ou l’enfant musicienne

Angèle Van Laeken est née le 3 décembre 1995 à Uccle en Belgique. Elle grandit dans un milieu artistique. En effet, son père, Marka, est chanteur et sa mère, Laurence Bidot, est comédienne. Elle s’initie très tôt à la musique en commençant à jouer au piano. Par la suite, elle étudie dans une école de jazz.

Les premiers pas sur scène

L’artiste débute sur scène avec le groupe de son père. Elle donne ensuite ses premiers concerts solo dans des cafés et des bars de Bruxelles. Elle l’évoque d’ailleurs dans sa chanson “Flou“. En 2015, elle publie ses reprises qui mêlent chant et humour sur les réseaux sociaux. Mais c’est l’année suivante qu’elle se fait connaître en reprenant “Bruxelles” de Dick Annegan. En 2017, elle fait les premières parties de Ibeyi et de Damso.

Consécration de la chanteuse francophone

Angèle réalise son premier single en 2017 : “La loi de Murphy”. Ce dernier fait des millions de vues sur Youtube. En 2019, la chanteuse sort premier album : Brol. C’est un véritable succès puisqu’il est disque de diamant. Elle réalise ensuite une tournée et réédite son album.

Une artiste engagée

L’artiste traite souvent dans ses chansons du sexisme et de la LGBTphobie dans la société. Ce n’est pas pour autant son seul engagement. Effectivement, Angèle a participé à plusieurs projets caritatifs aux bénéfices de malades ou dernièrement pour aider contre la crise sanitaire (Covid-19).

Les projets à venir d’Angèle

Vous pourrez retrouver Angèle cette année au cinéma dans le film : Anette de Leo Carax.

Vous savez maintenant tout d’Angèle! On vous dit à la semaine prochaine pour un prochain épisode de “Vie d’artiste” qui sera sur Stromae.

À lire : Thomas Pesquet : Une nouvelle mission

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts