Victoires de la musique : RDV le 12 février prochain

La date est annoncée depuis quelques jours déjà. Les 36e Victoires de la musique auront lieu le 12 février prochain, en direct de la Seine musicale à Boulogne-Billancourt. Comme chaque année, la cérémonie récompensera les artistes qui ont marqué la scène musicale l’année passée.

Une année 2021 placée sous le signe de la nouveauté

En raison de la crise sanitaire que nous connaissons depuis près d’un an maintenant, le secteur culturel est fortement touché. Des sorties d’album, des tournées reportées, des salles de concerts fermées… L’année 2020 représente une triste année pour les artistes. Les organisateurs se voient donc dans l’obligation de s’adapter à cette période particulière. Ainsi, deux catégories ont été modifiées : la meilleure tournée et la révélation scène ne seront pas récompensées et laisseront place à plusieurs récompenses pour les espoirs de la musique. La catégorie « révélation de l’année » quand à elle, est scindée en deux : féminine et masculine, afin de s’aligner sur la catégorie « artiste de l’année ».

La récompense de l’artiste le plus streamé, quant à elle, sera remise au rappeur Gradur, pour son titre Ne reviens pas, avec Heuss L’Enfoiré, qui cumule 101 millions de streams, qui représente le nombre d’écoutes en ligne.

Ainsi, la cérémonie des Victoires de la musique 2021 sera une grande soirée de musique live présentée par Stéphane Bern et Laury Thilleman en direct dans le but de « soutenir le spectacle vivant ».

Deux catégories choisies par le public

En effet, depuis lundi soir, les internautes ont la possibilité de voter pour élire la chanson de l’année, à choisir entre Comment est ta peine -Benjamin Biolay, Corps – Yseult, Facile – Camelia Jordana, La maison de retraite – Michel Jonasz et Mais je t’aime – Grand Corps Malade et Camille Lellouche.

A lire : Grand Corps Malade met les femmes à l’honneur

Ils pourront également élire le clip de l’année, entre Goliath – Woodkid, La Vita Nuova – Christine and the Queens et Nous – Julien Doré.

Retrouvez les dernières actualités sur le compte Instagram officiel

Listes des artistes nommés cette année

Artiste masculin : Benjamin Biolay – Gaël Faye – Vianney
Artiste féminine : Aya Nakamura – Pomme – Suzane
Révélation masculine : Hatik – Hervé – Noé Preszow
Révélation féminine : Clou – Lous and the Yakuza – Yseult
Album : Aimée – Julien Doré / Grand Prix – Benjamin Biolay / Lundi Méchant – Gaël Faye / Mesdames – Grand Corps Malade / Paradis – Ben Mazué


Chanson originale (vote du public) :

  • Comment est ta peine – Benjamin Biolay
  • Corps – Yseult
  • Facile – Camélia Jordana
  • La maison de retraite – Michel Jonasz
  • Mais je t’aime – Grand Corps Malade et Camille Lellouche

Création audiovisuelle :Goliath – Woodkid / La Vita Nuova – Christine and the Queens / Nous – Julien Doré
Titre le plus streamé  : Ne reviens pas – Gradur et Heuss L’Enfoiré

Rendez-vous le 12 février prochain pour connaître les grands vainqueurs !



Total
1
Shares
Related Posts