Thomas Pesquet : Une nouvelle mission

Thomas Pesquet, membre de l’Association Aéronautique et Astronautique de France et de l’Institut Américain d’Aéronautique et d’Astronautique prévoit un nouveau voyage direction l’espace.

Thomas Pesquet

Une nouvelle mission en vue pour Thomas Pesquet

Le 22 avril, Thomas Pesquet s’envolera à bord de l’ISS direction la station spatiale Internationale. Diplomé en 2001 à l’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique, il passe ensuite sa dernière année de formation au Canada. Entre 2002 et 2006, il travaille en tant qu’ingénieur de recherche pour l’agence spatiale française. Puis, il devient pilote de ligne chez Air France. Après de nombreuses heures de vol chez Air France, il est nommé en 2009, pour être astronaute. Il commence alors par gérer les projets des astronautes, pour ensuite effectuer sa première mission en 2014 qui a duré 6 mois.

Ce 22 avril, il embarquera en Floride, avec 3 autres astronautes. Il s’agit de sa deuxième mission, mais première et tant que Commandant. Il est le premier français à être commandant de l’ISS. Il aura donc la responsabilité de gérer le quotidien à bord de la navette.

Cependant, il a confié à Paris Match être plus anxieux que son premier voyage, car il s’est déjà à quoi s’attendre. Mais la concentration et l’excitation prennent rapidement le dessus.

Sa nouvelle mission se nomme: Alpha. Cette mission a pour but de planter des graines de fleurs dans l’espace. C’est un projet imaginé par des étudiants en biologie. Les graines seront enfermées dans une capsule éclairée par une lampe (LED) afin de remplacer la lumière du Soleil.

Souhaitons-lui bon courage.

A voir aussi: Philippe Croizon: direction l’espace

Total
19
Shares
Related Posts