Reconfinement : un restaurateur offre un rouleau de PQ pour chaque commande

C’est bien connu, l’humour est la meilleure manière pour prendre des situations parfois pénibles, un peu plus à la légère. En cette période de reconfinement, à Trouville, un restaurateur l’a bien compris. Il propose une offre exclusive : un rouleau de PQ offert pour chaque commande à emporter !

Comme un air de déjà vu

Nous y revoilà. Le mercredi 28 octobre dernier, le Président Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement acte 2. Si la plupart d’entre nous s’attendait à de nouvelles mesures pour limiter la propagation du coronavirus, cette nouvelle a été accueillie comme un nouveau coup dur. D’abord pour le moral général de la population française, mais surtout pour les entreprises indépendantes notamment dans le milieu de la restauration. Rappelons que les bars, cafés et restaurants avaient été contraints de fermer leurs portes pendants plusieurs semaines. Cependant, nombreux d’entre eux ce sont lancés dans la vente à emporter.

Un peu d’humour et de PQ pour faire passer la pillule

Le confinement est de retour depuis jeudi 29 octobre dernier, et avec lui, il amène de nouveau un contexte anxiogène qui multiplie les angoisses de la population. En effet, lors du dernier confinement, les rayons de papier toilette, de pâtes ou encore de farine avaient été dévalisés !

« Un rouleau de PQ offert pour chaque commande ». Voici l’offre spéciale reconfinement proposée par un restaurant de Trouville-sur-Mer en Normandie, depuis vendredi 30 octobre. Le gérant Jeremiah Quesnel, lui aussi contraint de fermer les portes de son restaurant, a choisi d’opter pour le ton de l’humour afin d’attirer la clientèle et divertir les internautes en cette période difficile.

Crédit photo : Les affiches Trouville

Cette idée amusante a émergé alors qu’il faisait ses courses au supermarché. Une nouvelle fois, il a découvert des rayons entiers de papier-toilette dévalisés, comme lors du premier confinement, en mars dernier. La pénurie de papier-toilettes : « l’angoisse majeure des Français », selon lui.

« Je ne sais pas pourquoi cela se produit à chaque confinement, mais en préparant mes ardoises, j’ai voulu en rire (…). On n’a pas le choix, on doit fermer, s’adapter. Donc j’ai décidé d’en rigoler. Et je vais offrir un rouleau de papier-toilette aux clients, car j’ai un sacré stock », a-t-il expliqué à la presse locale.

Une initiative amusante, un élan de solidarité en cette période difficile, car le papier toilette n’aura jamais été si important que maintenant.
Pour les habitants de Trouville, profitez-en car l’offre sera certainement de courte durée. En effet, selon Ouest-France, Jemeriah Quesnel n’envisage pas de poursuivre la vente à emporter pendant toute la durée du confinement !

Bon courage à tous !

A lire : KFC ouvre un restaurant du futur

Total
0
Shares
Related Posts