Quand la chance sourit aux plus démunis : ils remportent 50.000 euros au Banco !

C’est la belle histoire ou plutôt l’incroyable destin de quatre jeunes sans abris d’une trentaine d’années résidant à Brest.


Le 20 septembre dernier, la vie de ces jeunes a basculé et la chance leur a enfin sourit ! Une cliente du bureau de tabac presse “Le Minuit” devant lequel ils faisaient la manche régulièrement leur a offert un ticket de Banco, le fameux jeu à gratter à 1 euro. Un jeu de hasard, un geste simple que réalisent des milliers de personnes au quotidien. Oui mais ce jour là… le ticket s’est révélé être gagnant. Ils ont ainsi remporté la modique somme de 50.000 euros à se partager, dans l’euphorie générale. Croyant d’abord avoir remporté 25.000 euros, la joie a redoublé lorsqu’ils ont compris qu’il s’agissait du double.

Sur la vitrine, une affiche annonce l’heureuse nouvelle pour les gagnants. Crédit photo : Ouest France


La jeune vendeuse Marie Salvi, derrière le comptoir au moment de la découverte, révèle n’avoir encore jamais vu pareil gros lot : “dire qu’un petit bout de papier comme ça peut changer une vie… 50.000 c’est pas rien !”

“C’était des gens que l’on voyait régulièrement. C’est chanceux que ça tombe sur euxC’est mieux que ce soit eux qui aient gagné plutôt que quelqu’un qui n’a pas de difficultés financières.On est contents pour eux, et on est aussi contents pour nous car ça nous fait un petit coup de publicitéMais c’est pas le plus important. Le plus important, c’est que ça tombe sur les bonnes personnes.”

Dominique Pierre, patron du bar

Beaucoup de bienveillance à l’égard de ces quatre jeunes et surtout un changement de vie imminent grâce à ce coup de pouce innatendu. Sans plus attendre, ils se sont rendus au Centre de Paiement de la Française des Jeux à Plougastel Daoulas pour récupérer leur butin.

Avec les 12.500 euros chacun, ils auraient acheté un van ensemble et quitté la Bretagne pour rouler vers de nouvelles aventures !



Total
0
Shares