PSG : Blessé, Neymar ne jouera pas contre le Barça en Ligue des champions

Le PSG ne pourra pas compter sur Neymar mardi contre le Barça. Blessé à Caen, le joueur sera absent des terrains pendant environ quatre semaines.

C’est officiel : Neymar est forfait. Le Brésilien ne sera pas sur le terrain avec le PSG à l’occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone mardi 16 février. Le Paris Saint-Germain a annoncé dans une note médicale, publiée jeudi 11 février sur son site, que le joueur sera indisponible pendant “environ quatre semaines”.

Neymar s’est blessé mercredi 10 février durant un match de Coupe de France face à Caen. Il “a été victime d’une lésion du long adducteur gauche” selon le PSG. Jeudi après-midi, le numéro 10 a quitté l’hôpital américain, à Neilly-sur-Seine, “la mine sombre et triste”, selon L’Equipe.

 

Lire aussi : Gazo dévoile la tracklist de sa prochaine mixtape “Drill Fr”

 
103 matchs sur 191 depuis 2017

Une fois de plus, le club de la capitale devra se passer de son joueur vedette en Ligue des champions. Et sans Neymar, la qualification en quarts de finale s’annonce plus compliquée. Pour rappel, il était également blessé lorsque le PSG a échoué en huitièmes de finale en 2018 et en 2019.

Depuis son arrivée à Paris il y a quatre ans, le Brésilien n’a disputé que 103 matchs, sur les 191 rencontres du club, toutes compétitions confondues, selon des statistiques publiées par OptaJean. C’est moins qu’Ángel Di María (155 matchs sur la même période) et Kylian Mbappé (151).

 

Neymar réagit sur Instagram

Après l’annonce de son forfait par le PSG, Neymar a fait part de sa tristesse dans un message publié sur Instagram : “La tristesse est grande, la douleur est immense et les pleurs sont constants. Une fois de plus, je vais, pendant un moment, m’arrêter de faire ce que j’aime le plus, jouer au football.”

 

Crédit photo : Renan Katayama / CC-CH-BY

Total
0
Shares
Related Posts