Philippe Croizon: direction l’espace

Lorsqu’il changeait son antenne de télévision, Philippe Croizon est victime d’une électrocution et fait alors deux arrêts cardiaques et perd ses quatre membres. Il garde cependant espoir et reprend goût à la vie, grâce à sa compagne actuelle: Suzana Sabino.

Un défi de haute taille

Toujours sur sont lit d’hôpital, il a pour objectif de traverser la Manche à la nage, malgré son handicap. Après de nombreuses heures de rééducation, il réussi de nouveau à marcher, à conduire et surtout à refaire de la plongée (sa passion). Toujours avec l’ambition de traverser la Manche, il travaille dur et nage jusqu’à 5 heures par jour, pendant 2 ans.

Un entrainement avec Philippe Croizon

C’est en septembre 2010, qu’il se lance à la traversée de la Manche pour relier Folkestone en Angleterre et le Cap Gris-Nez en France. Il réussi cet exploit en environ 14 heures initialement prévu en 20 à 24 heures.

Philippe Croizon durant la traversée de la Manche

Un nouveau défi pour Philippe Croizon: l’espace

Après de nombreux exploits en natation et dans d’autres domaines, Philippe Croizon a un nouvel objectif. S’il dépassait les 50 mille abonnés avant Noël, il enverrait un message à Elon Musk. Ses abonnés grimpent et il réussi à obtenir ce chiffre. Il envoie alors, un message à Elon Musk et c’est deux jours, avant Noël qu’il reçoit une réponse ; un message sur Tweeter provenant du fondateur de Space X : Elon Musk. Sur ce message, est posté une photo de Philipe Croizon en tenue d’astronaute. Elon Musk accepte donc le défi de Philippe Croizon.

Souhaitons lui bonne aventure 🙂 🚀

Message envoyé par Elon Musk

A voir aussi: Le robot Persévérance a atterrit sur Mars

Total
11
Shares
Related Posts