Octobre rose : Christophe Maleau réalise un exploit !

Le 11 octobre dernier, le jeune martiniquai, Christophe Maleau, âgé de 12 ans a traversé à la nage entre Sainte-Lucie et Saint-Anne en Martinique pour Octobre rose. Il réalise ainsi un exploit en presque 14 heures en parcourant 40 kilomètres sans même sortir de l’eau !

Octobre rose, une signification toute particulière pour Christophe Maleau

Octobre rose est la campagne annuelle de communication pour la prévention du cancer du sein. Elle sensibilise les femmes au dépistage et appelle, de plus, à la récolte de fonds pour la recherche. Chaque mois d’Octobre, de nombreuses villes partout en France s’habillent de rose, soutenues par des personnalités publiques. Des activités sportives sont également organisées dans un élan de solidarité et un esprit convivial. C’est ainsi que le jeune garçon a manifesté son soutien à la cause de même qu’à sa maman, également atteinte de cette maladie. C’est ce qui fait toute la beauté de cette traversée !

Christophe Maleau entouré de ses parents. Crédit photo : RCI.fr

Le jeune garçon n’en est pas à son premier défi

Pour son jeune âge, Christophe Maleau n’est pas en reste des traversées nautiques ! En effet, il avait parcouru 6,4 km entre l’Anse Mitan aux Trois-Îlets et la Française à Fort-de-France en 2017, puis 26 kilomètres entre Diamant et Schœlcher en 2018.

Pour ce faire, il est parti à 5h le samedi pour arriver aux alentours de 19h sur le sol martiniquais. Aussi, cette traversée a nécéssité une préparation physique de près de deux ans aux côtés de son entraîneur. Sa préparation et son mental lui ont permis de tenir bon tout au long de la traversée, sous les yeux ébahis des spectateurs et fiers de ses parents.

« Je suis fier et content d’avoir réussi parce qu’après deux ans d’entraînement, c’était le moment, a-t-il déclaré à son arrivée. Il y a des moments où j’ai douté mais comme c’était pour la bonne cause, je me suis dit qu’il fallait que je continue. »

Christophe Maleau

Un bel exemple de ténacité et de persévérence entre autres, donné par ce petit prodige de la natation !

A lire également : Juju FitCats et Tibo InShape, le faux clash

Total
1
Shares
Related Posts
Voir plus

Fortnite : ses concerts virtuels

Qui a dit qu’on devait aller dans une salle de concert pour aller voir son chanteur ou son groupe de musique préféré ? Aujourd’hui, il suffit d’avoir accès à Internet et à la plateforme créé par Fortnite et le tour est joué.