Médine accompagné par Waxx – version acoustique de “Voltaire”

Nous vous parlions de ce format musical il y a quelques temps. Waxx, c’est un musicien polyvalent qui accompagne les artistes de toute la scène internationale pour des reprises toutes plus étonnantes les unes que les autres. Il y a quelques jours, c’est Médine, le rappeur français qu’il a accompagné pour une version acoustique de son dernier titre Voltaire.

Voltaire, poignant en version acoustique

Dans un nouveau format de son émission Fanzine, Waxx propose d’accompagner les artistes avec plusieurs instruments. Une nouvelle dimension apportée à ces morceaux que l’on prend la plupart du temps plaisir à écouter d’une façon différente.

A lire : Fanzine, l’émission de musique en ligne imaginée par Waxx

2020 a été une année prolifique pour le chanteur originaire du Havre avec de nombreux freestyles disponibles sur son compte Instagram. Il sortait il y a quelques semaines le titre Votaire. Ce morceau, issu de son album Grand Médine, se veut dénonciateur de la société française, de “l’entre-soi médiatique” aux “trolls du net” en passant par “leur bureaucratie“. Au-delà des mots choisis, il fallait donc un clip expressif, qui se remarque, et c’est chose faite. 

A travers ce titre dénonciateur mais également très mélodieux, Médine met en avant la bureaucratie qui porte un regard hautain sur les artistes qui s’expriment, et les violences policières qui fleurissent partout dans le monde. « Tu veux qu’on reste poli dans nos mal-êtres, Tu lis d’travers comme Apolline de Malherbe » dénonce les propos d’une journaliste, d’autres personnalités politiques et médiatiques qui ont déformé ses dires afin d’interdire son concert en 2018 au Bataclan.

Le clip original, sorti le 21 janvier dernier, est à visionner ici :

Wax, toujours des idées en tête pour faire vivre la musique différemment

Je suis très heureux de vous présenter avec l’équipe Fanzine ce nouveau type de vidéo : un artiste vient performer un titre à lui sur un plateau. Waxx l’accompagne en reconstruisant son morceau avec des boucles d’instruments empilés. Le tout filmé en plan séquence.

Je reviens avec beaucoup plus de maîtrise pour vous offrir la meilleure expérience possible. La marraine de CYCLE est naturellement ma meilleure partenaire de toujours Pomme. Celle avec qui tout a commencé. Merci à elle pour son talent et son soutien indéfectible. Merci à l’équipe Fanzine (C.Cole, Julius, Mimi, Raphy, Douglas, Pauline, Nina, Ashley). Le but est de faire la série la plus longue possible avec énormément d’artistes très différents.

déclarait Waxx sur sa chaîne YouTube.
Capture du compte Instagram de Waxx

Une collaboration et un plaisir partagé pour les deux artistes, et ça se voit. Nous avons hâte de découvrir ou redécouvrir de nouveaux sons grâce à lui.

Total
1
Shares
Related Posts