Lujipeka

Lujipeka annonce la sortie de son premier album

Lujipeka, membre du collectif de rap français Colombine a décidé de voler de ses propres ailes et de s’essayer à une carrière solo. Un premier album très attendu !

Ses débuts au sein du groupe Colombine

Columbine est un collectif de rap français formé en 2014 à Rennes, en Bretagne. Parmi eux, on compte : Lujipeka, Foda C, Yro, Chaps, Kciv Chaman, Sully, Veskki (Alias Sacha) et Larry Garcia (Lorenzo dans sa carrière solo). Les jeunes gens se sont rencontrés au lycée et ont très vite été liés par la musique. Leur nom est tiré de la fusillade produite en 1999 à Columbine dans un lycée aux Etats Unis. Leur logo quant à lui, mélange la violence des armes et la paix de la colombe. Autrement dit, le bien et le mal. Leurs textes sont engagés, poignants.

Après un premier album, Clubbing for Columbine, sorti en 2016, le groupe sort Enfants terribles en 2017 et Adieu bientôt en 2018. Ce dernier album marque la fin d’une trilogie, avant que certains, dont Lujipeka, s’essaient à une carrière solo.
En plus de leur évolution dans le rap français, il ont créé leur marque de vêtements et accesoires.

Le clip Cache-Cache

Retrouvez tous leurs titres ici.

Lujipeka annule son EP mais annonce la sortie de son premier album

Après un début en solo sur les chapeaux de roues, Lujipeka a annoncé il y a quelques jours la sortie de son tout premier album. En effet, quelques mois seulement après ses EP P.E.K.A, sorti en avril et L.U.J.I, sorti le 22 mai dernier après le premier confinement, il avait annoncé la sortie d’un EP intitulé Bordel

Le titre Roxane sorti sur les plateformes en mai dernier

Cependant avec l’annonce du second confinement, il renonce à ce projet et décide de se concentrer sur la sortie de son premier album, d’ici quelques semaines. “C’est pas comme ça que j’envisage la musique, sortir un disque c’est pas juste se vendre des choses et le mettre en stream. J’ai mis beaucoup de moi dans ces titres et je veux pas avoir la sensation de sacrifier tout ça… Je vais repartir de cette base, retourner en studio, et je vous annonce que le prochain projet qui verra le jour sera mon “vrai” premier album !”
Après cette annonce, il indique également que les précommandes pourront être remboursées jusqu’au 10 décembre, ou conservées pour la sortie de son album. 

Il y a trois semaines, il sortait le titre “Putain d’époque”, dans lequel on le voit totalement imperturbable alors que le k.o s’abat autours de lui.

Si ses débuts en solo sont chamboulés avec la crise sanitaire, le jeune Rennais ne semble pas se décourager. Nous lui souhaitons beaucoup de force et avons hâte de découvrir l’intégralité de son premier album !
En attendant, tous ces titres sont disponibles ici.

A lire : La voix, le rappeur masqué

Total
0
Shares
Related Posts