Lille était 4 fois, champion de France !

Ça y’est, le championnat de France de football, saison 2020-2021, a révélé son champion et ce champion, c’est LILLE !

Le LOSC finit son incroyable saison en devançant le PSG d’un petit point et devient, pour la 4e fois de son histoire champion de France. Une folie sans nom hier soir sur la Grand’Place dès le coup de sifflet final et la victoire de Lille 2-1 contre Angers.

Toutes les réactions et les vidéos après cette folle soirée sont à retrouver sur le site du LOSC :

https://www.losc.fr/

Voici donc le top 10 de la Ligue 1 :

Lille et Paris sont donc directement qualifiés pour la Ligue des Champions. Monaco devra attendre le 26 mai et le résultat de Manchester United pour savoir s’il se qualifie directement ou s’il devra passer par un 3e tour de qualification pour la C1. Lyon devra se contenter de la Ligue Europa, tout comme Marseille et enfin, c’est Rennes qui s’offre une place pour les barrages de la nouvelle Ligue Europa Conférence.

En ce qui concerne le bas de tableau :

C’est donc Nantes, au bout du bout du suspens, qui devra encore lutter pour rester en Ligue 1. Les nantais affronteront le club de Toulouse, qui lui, espère bien accéder à l’élite. Match aller ce jeudi 27 mai à 20h45 et match retour ce dimanche 30 mai à 18h (BeIN SPORTS 1 et Canal+).

C’est le clap de fin sur cette passionnante saison de Ligue 1 mais pour tous les amoureux du foot, les prochains rendez-vous seront tout aussi passionnants, si ce n’est plus, avec le 2 juin, le retour de l’Équipe de France et le 15 juin, enfin, l’Euro 2020, sans oublier la finale de la Ligue Europa et la finale de la Ligue des Champions (respectivement ce 26 et ce 29 mai) histoire de bien se mettre en appétit.

Bons matchs à tous !

Total
1
Shares
Related Posts