Week-end du 24/10: Lewis Hamilton remporte sa 92e victoire en F1, le retour gagnant du XV de France et la Ligue 1

Record pour Hamilton

Le Britannique Lewis Hamilton a décroché sa 92e victoire en championnat de Formule 1 dimanche 25 octobre au Portugal. Il bat ainsi le record détenu par Michael Schumacher.

Le pilote de Mercedes, Lewis Hamilton, est entré un peu plus dans la légende des courses de Formule 1. Il a remporté sa 92e victoire dimanche 25 octobre au Portugal. Cette performance lui permet de battre le record détenu par Michael Schumacher. Ce dernier avait remporté 91 Grands prix en 19 saisons. Il n’en a fallu que 12 pour le Britannique.

Le pilote de 35 ans a notamment réagi sur ses réseaux sociaux : “Cette journée dépasse mes rêves les plus fous. (…) Aujourd’hui, je pense à Michael. J’aurais toujours la plus grande admiration et le plus grand respect pour toi.”

Rappelons que Lewis Hamilton avait été en 2007 le plus jeune champion du monde en Formule 1 à seulement 23 ans. Un an avant, il était le premier pilote de couleur dans cette compétition.

Une belle reprise pour le XV de France

Privé de terrain pendant sept mois à cause des restrictions liées à la crise du coronavirus, les Bleus se sont imposés face au Pays de Galles 38-21 dans un Stade de France vide samedi 24 octobre.

Les Français avaient pourtant mal commencé ce match amical, ils ont rapidement été menés 10 à 0 avant de réagir. Une répétition réussie avant la rencontre de samedi prochain avec l’Irlande

Huitième journée de L1

Après leurs défaites en Champions League, l’OM et le PSG ont pu se rassurer en Ligue 1. Le club de la capitale s’est imposé face à Dijon 4-0 avec un doublé de Moïse Kean et un autre de Kylian Mbappé. De son côté, Marseille l’a emporté 1-0 contre Lorient.

Victoire sans appel de Lyon face à Monaco, 4-1 avec notamment un doublé de Toko Ekambi. En revanche, pas de vainqueur entre les deux clubs qui disputent la ligue Europa. Nice et Lille ont terminé sur un match nul 1-1. A noter enfin le report de la rencontre entre Lens et Nantes après 11 cas de covid-19 dans l’effectif lensois.

Au classement, Paris prend la tête devant Rennes et Lille tandis que Dijon ferme la marche.

Total
0
Shares
Related Posts