LES GRANDS VAINQUEURS DES NRJ MUSIC AWARDS 2020

Et si nous faisions un petit débriefing de la soirée des NRJ MUSIC AWARDS? Entre révélation et confirmation, l’évènement a été regardé par plus de 5.1 millions de téléspectateurs! Malgré les contraintes, les producteurs ont su adapter et proposer un événement à la hauteur des éditions précédentes. Voici un petit résumé de ce qu’il s’est passé.

UNE EDITION PARTICULIERE

Ce samedi 5 décembre, la musique a été l’honneur. La cérémonie des NRJ MUSIC AWARDS 2020, a été le leader dans les audiences avec 5.1 millions de téléspectateurs (contre 4.7 en 2019).

Bien que la cérémonie ait déménagé pour l’occasion, modifiant légèrement le nom de cette édition en NMA Paris Edition, elle est restée fidèle à la tradition dans son déroulement. La différence majeure est qu’elle a été tournée sur 4 jours. Les prestations ont été filmés les trois jours précédents la cérémonie officielle. Les artistes français ont été invités au studio de Boulogne Billancourt après avoir montrer patte blanche (attestation sur l’honneur indiquant qu’ils ne présentent aucun symptôme). Quant aux artistes internationaux, ils ont été invités à enregistrer leur prestation dans une salle de spectacle dans leur pays d’origine (un duplex a été prévu le jour de la remise des trophées).

LE DUO GAGNANT

© Tiziano Da Silva / Bestimage

Les grands gagnants de cette année sont le duo Vitaa et Slimane. Les deux amis ont remporté le prix du duo de l’année, de la chanson francophone de l’année avec « Avant toi » mais également celui du clip de l’année avec le titre « ça ira ». Lorsqu’on pense que les deux artistes avaient longtemps hésités avant de collaborer sur leur premier album en commun, on peut imaginer leur bonheur un an après la sortie de « Versus ».

LA REVELATION DE L’ANNEE

©Twitter – Squeezie

La lumière a également été faite sur SQUEEZIE qui a été l’heureux gagnant de la catégorie révélation francophone de l’année. Le Youtubeur sévit sur la plateforme depuis 2008. Le gamer s’est fait connaitre, d’abord, grâce à ses vidéos test sur des jeux vidéos. Il a également cartonné sur Twitch avec la Web TV LeStream qu’il a lancé avec Cyprien mais aussi avec Squeezie Gaming, chaîne sur laquelle il fait des lives gaming. En 2019, il lance sa marque de vêtements « Yoko » et 2020 voit la naissance de son entreprise “Bump“, spécialisée en conseil de stratégie et de gestion de projet. L’année 2020 est également l’année où Squeezie se lance officiellement dans le Rap. Il signe un contrat chez AllPoints et sort son premier album intitulé Oxyz. Cette récompense aux NMA est l’ultime preuve qu’il a ajouté la casquette de rappeur à ses nombreuses autres casquettes et le public adhère !

MAIS AUSSI

© BestImage

Quant à la catégorie de l’artiste féminine francophone, elle, a été remporté par Aya Nakamura. Dadju a, quant à lui, gagné celle de l’artiste masculin. Il a également brillé dans la catégorie Collaboration Francophone de l’année avec le titre MELEĞIM sur lequel il est en featuring avec SOOLKING.

On vous laisse découvrir la liste complète des grands vainqueurs pour chaque catégorie, même si évidemment le grand vainqueur restera toujours la musique dans toute sa pluralité !

Artiste Féminine Francophone de l’année : AYA NAKAMURA

Révélation Francophone de l’année : SQUEEZIE

Artiste Féminine Internationale de l’année : DUA LIPA

Révélation Internationale de l’année : DOJA CAT

Artiste Masculin Francophone de l’année : DADJU

Artiste Masculin International de l’année : THE WEEKND

Groupe / Duo de l’année Francophone : VITAA & SLIMANE

Groupe / Duo International de l’année : BTS

Chanson Francophone de l’année : Avant toi – VITAA & SLIMANE

Chanson Internationale de l’année : Jerusalema – MASTER KG

Collaboration Francophone de l’année : SOOLKING feat. DADJU (MELEĞIM)

Collaboration Internationale de l’année : LADY GAGA x ARIANA GRANDE (Rain on me)

Clip de l’année : Ça ira – VITAA & SLIMANE

DJ de l’année : DJ SNAKE

Performance de la soirée : Si on disait – MATT POKORA

Total
1
Shares
Related Posts