Le Tour de France, l’indémodable

L’année 2020, l’année de tous les changements, ne fait cependant pas exception aux autres années avec la tenue du Tour de France. Cependant, comme tous les autres évènements sportifs de l’année, la compétition a changé ses dates en raison de l’épidémie mondiale de COVID-19. En effet, initialement prévu le 27 juin, le départ du Tour de France s’est vu décallé au 29 Août. La date de fin est donc elle aussi retardée du 19 juillet au 20 septembre. Les cyclistes sont attendus à Paris, bien que les rassemblements publics soient largement déconseillés. 

Comme chaque année, l’itinéraire a changé. Pour l’année 2020, il a été décidé que les cyclistes suivront l’itinéraire suivant, composé de 21 étapes:

Pour réaliser ce défi de 3483,2 kilomètres, les coureurs doivent réaliser en moyenne 165 kilomètres par jour.

Primoz ROGLIC

Le coureur en tête cette année est le slovaque ROGLIC Primoz. Ce grimpeur de 30 ans fait partie de l’équipe Jumbo-Visma.

Il est suivi du jeune slovaque de 21 ans POGACAR Tadej, membre de l’équipe UAE Emirates. Il faudra attendre le 20 septembre et la fin de la compétition pour connaitre l’identité du vainqueur. 

POGACAR Tadej

Le Tour de France est une compétition intéressante car elle attire une audience très nombreuse et de tout âge. L’arrivée des coureurs à Sisteron le 31 Août a attiré 4,6 millions de télespectateurs sur France Télévisions, ce qui est considérable. Les chaînes de télévision ont même constaté une augmentation des audiences par rapport à 2019, qui peut sans doute s’expliquer par les restrictions sanitaires de regroupement. Selon le journal L’Equipe, ces audiences sont les meilleures depuis 2013. 

Et parmi vous, qui sont les amateurs du Tour de France ?

Total
0
Shares
Related Posts