Le Téléthon attend vos dons

Cette année aura lieu la 34e édition du téléthon. Les 4 et 5 décembre, vous retrouverez des actions à la télévision et sur les réseaux sociaux. A cause de la pandémie, les collectes sur le terrain ne pourront malheureusement pas avoir lieu. Mais l’association a plus que jamais besoin de vous !

Affiche à retrouver sur le compte Instagram officiel du Téléthon

Qu’est-ce que le Téléthon ?

L’AFM-Téléthon est une association qui lutte contre les maladies génétiques rares, les maladies neuromusculaires. Les bénévoles et salariés mettent tout en œuvre pour guérir les maladies, aider les malades et communiquer auprès du grand public mais aussi des familles et des professionnels.

Des challenges sur les réseaux sociaux 

Faute d’évènement sur le terrain, le téléthon a dû mettre en place des alternatives pour continuer de communiquer et de mobiliser un maximum de participants. Ils proposent donc des challenges à faire chez soi. Pour participer, c’est très simple, vous avez le choix entre quatre challenges : recette force, bondit plus haut, cœur à cœur et affiche ton fort. Ce sont des petits défis à faire seul ou à plusieurs. Après avoir réalisé les objectifs, vous devez publier sur vos réseaux sociaux, vos exploits avec le #TéléthonChallenge et un lien vers l’appel à don. Vous pourrez ensuite nominer des proches ou collègues.

Téléthon Challenge

La grande tombola du Téléthon

Redingote rose de -M-

Autre temps fort de cette 34e édition, la tombola. Vous pouvez acheter vos tickets sur les réseaux sociaux du Téléthon mais aussi sur le site de stars-solidaires, au prix de 10€. A gagner ? Une centaine de lots, et pas n’importe lesquels : des œuvres d’art, des séances photos, une rencontre avec Kylian Mbappé ou encore la célèbre redingote rose de -M-…

Un parrain de choix

Le parrain cette année n’est autre que le chanteur M. Pokora. Il aura l’occasion d’intervenir à plusieurs reprises lors de ce week-end qui s’annonce riche en émotions. On pourra notamment le retrouver sur France 2, le samedi 5 décembre dans l’émission « Chantons pour le Téléthon ». Mais aussi à « La Grande Soirée du Téléthon » que vous pourrez voir sur France 2, entre 21heures et 1 heure du matin.

M. Pokora, le parrain du Téléthon 2020

Lors de la 33e édition, 74,6 millions d’euros avaient été récolté. Alors cette année, un seul objectif : récolter un maximum de dons pour faire avancer les recherches !

A lire : Arcadian, c’est fini !

Total
16
Shares
Related Posts