“Fever” : Le duo Dua Lipa et Angèle

C’est pendant cette période de crise sanitaire que Dua Lipa et Angèle nous ont concocté cette collaboration inattendue. En effet, les deux jeunes femmes ont fait connaissance sur les réseaux sociaux et sont devenus amies. C’est ainsi qu’est né ce titre qu’elles nous ont dévoilé le 30 octobre dernier.

© Joel Smedley

La rencontre de deux artistes

©Warner Music

Tout d’abord, leur histoire commence grâce au manager de Dua Lipa qui a réussi à titiller la curiosité de la belle en lui montrant le clip de la chanteuse Belge Balance ton quoi. C’est de cette façon que l’artiste a été séduite par le talent et l’engagement d’Angèle.

Quant à Angèle, avant leur rencontre, elle était déjà fan de Dua Lipa et du titre Break my heart, issu du dernier album de la chanteuse. En effet, l’artiste connaissait son univers et l’avait découvert sur Internet, plusieurs années auparavant.

La rencontre de deux univers

Dua Lipa et Angèle – AFP – Montage BFMTV.com

C’est ainsi que les deux artistes engagées et féministes ont su mixer parfaitement leurs univers au travers de ce titre. En effet, on y retrouve, naturellement, le côté dance et pop sur des notes quelque peu nostalgiques. Le texte passe de l’anglais au français, une volonté d’Angèle de pouvoir chanter dans sa langue maternelle. De plus, ayant travaillé sur un titre déjà prêt, on y sent tout de même la patte de la chanteuse Belge qui ne s’est pas laissé engloutir par l’univers de Dua Lipa.

Le partage de valeurs communes

Crédit photo : Capture d’écran Twitter © dualipahungary

A noter que ce titre fera partie de la réédition du deuxième album de la chanteuse anglaise Future Nostalgia qui sortira aujourd’hui, le 6 novembre. C’est également ce jour que sera dévoilé le clip de Fever ! Dans une interview donnée à Konbini, les deux artistes ont donné quelques indices sur ce fameux clip que tous les fans attendent. En résumé, il va recréer un monde dans lequel la femme retrouve tout son pouvoir. Un monde où la sororité est la clef et où les femmes peuvent se balader la nuit sans peur, sans crainte du harcèlement des hommes. Tout un programme! En bref, un thème engagé et malheureusement encore au goût du jour !

Angèle s’envole vers l’international

Crédit photo : Capture d’écran Instagram © Angèle

Il est évident que cette collaboration marque un tournant dans sa carrière. Car, il s’agit du premier featuring non francophone de la chanteuse Belge. En effet, on se doute que sa visibilité à l’international ne va faire que s’accroître! Surtout lorsque l’on voit le nombre de vues de “Fever” sur Youtube qui ne fait qu’augmenter depuis le 30 octobre dernier. Et ce n’est que le début!

Total
0
Shares
Related Posts