L’argent ne fait pas le bonheur…

Photo Jose Jordan / AFP

L’équipe de France féminine de basket, après avoir fait un parcours sans faute et très convainquant dans ce Championnat d’Europe, a perdu hier soir sa finale contre la Serbie.

Agressées d’entrée, nos françaises ne marquent que 11 points dans le 1er quart-temps. Certes, leurs adversaires n’en marquent que 14 mais la pression défensive, pourtant la force de notre équipe nationale, était clairement du côté serbe et ce, jusqu’à la mi-temps. Le troisième quart-temps tourne encore à l’avantage des serbes même si les françaises arrivent tant bien que mal à repasser sous la barre des 10 points à la fin du quart-temps. Un léger espoir de hold-up s’est alors emparé des supporters les plus optimistes à l’entame du 4e quart-temps mais l’espoir est vite étouffé par les joueuses serbes ! Impossible pour nos françaises de jouer “à l’endroit” à l’image de Sandrine Gruda qui n’a quasiment jamais réussi à trouver sa place dans ce match ou même de Marine Johannes, très peu inspirée sur ses choix en attaque avec, en outre, un taux de réussite aux tirs très en dessous de son potentiel.

Toutes les statistiques du match : https://www.fiba.basketball/fr/womenseurobasket/2021/game/2706/France-Serbie#tab=overview

Défaite donc de 9 points à l’arrivée (54 à 63) ; petit écart finalement quand on sait que la France n’a jamais réussi à jouer son basket ! Mais défaite tout de même et grosse déception car les filles avaient annoncé la couleur et c’était de l’or… sauf que ce sera, pour la 5e fois de suite, de l’argent.

Alors oui, les larmes des françaises et surtout celles de notre irréprochable capitaine Valériane Vukosavljevic nous ont beaucoup émus mais rappelons deux choses : la 1re, c’est qu’une médaille d’argent ce n’est tout de même pas rien et que la régularité de notre Équipe de France au top niveau est juste remarquable ; la 2de, c’est qu’il y a les J.O. qui arrivent et donc une nouvelle occasion de briller pour nos basketteuses françaises !

Donc oui, l’argent ne fait pas le bonheur… mais il y contribue grandement !

Total
28
Shares
Related Posts