NBA Killian Tillie basket

Killian Tillie, 35e basketteur français en NBA

Le basketteur Killian Tillie a fait ses débuts en NBA dans la nuit de dimanche à lundi à Houston. Il est le 35e joueur français à fouler les parquets de la NBA.

Jour de baptême. Le joueur Killian Tillie a fait ses premiers pas en NBA avec la tunique des Memphis Grizzlies dans la nuit de dimanche à lundi à Houston aux Etats-Unis.

Il a joué pendant les neuf minutes finales. Suffisamment de tempos pour lui permettre de marquer un panier à trois points, prendre un rebond et une interception. Memphis s’est imposé face à Houston, 133 à 84. Et Killian Tillie est devenu, à 22 ans, le 35e Français à évoluer dans la plus importante ligue de basket du monde.

A lire aussi : Gazo dévoile la tracklist de sa prochaine mixtape “Drill Fr”

 

Des blessures retardent l’entrée de Killian Tillie en NBA

Fils du sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball, Laurent Tillie, le jeune basketteur a pâti de plusieurs blessures, qui ont retardé ses ambitions en NBA. Il n’a ainsi été sélectionné par aucune équipe durant le Draft 2020, l’événement annuel lors duquel de nouveaux joueurs sont appelés à faire leur entrée en NBA.

Mais Killian Tillie est parvenu à attirer l’attention des recruteurs de Memphis. Ces derniers lui ont proposé un two way contract, un contrat sans garantie de jouer en NBA mais permettant d’évoluer en deuxième division.

 

Crédit photo : Marco Assini / CC-SH-BY

Total
8
Shares
Related Posts