KFC ouvre un restaurant du futur sans contact humain !

Le célèbre fastfood américain Kentucky Fried Chicken, (KFC) mondialement connu pour ses recettes à base de poulet, créé la surprise en ouvrant son tout premier restaurant sans contact humain à Moscou, en Russie. 

Un projet audacieux et innovant

A l’ère de la COVID 19, des recommandations sanitaires et gestes barrières, ce restaurant KFC sans contact humain tombe à pic !

Le principe est simple : les commandes sont passées à l’aide d’une borne électronique comme dans la plupart des fastfood aujourd’hui. Après la préparation, elles sont prises en charge par un robot et mises à disposition dans des casiers sécurisés. Plus précisément, les commandes sont récupérées avec un code, une carte de crédit ou même une reconnaissance faciale. Les clients peuvent ensuite s’installer et déguster leurs plateaux, le tout sans avoir été en contact avec les employés.

Cette conception innovante repose sur les nouvelles technologies et les évolutions de la robotique. Il s’agit donc de servir les aliments de façon plus hygiénique.

Même si ce concept a émergé avant la pandémie, il prend tout son sens avec les mesures sanitaires actuelles. En effet, face au Coronavirus, les liens sociaux doivent être limités au maximum pour éviter la diffusion du virus. En conséquence, les espaces de restauration ont dû s’adapter et aménager leurs différents sites.

Nous verrons bien dans les mois à venir si d’autres restaurants s’inspirent de cette grande innovation technologique !

KFC le géant américain toujours en quête de nouveautés

La multinationale s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement avec une consommation plus responsable et écologique. En effet, KFC avait d’ores et déjà proposé des tickets de caisse biodégradables pouvant servir de serviette à usage unique lors du passage dans leurs restaurants.

Par ailleurs, l’entreprise annonçait cet été la création de nuggets en impression 3D en partenariat avec la start-up russe 3D Bioprinting Solutions ! Cette technologie est sans aucun doute l’une des plus importante, pratique et innovante de notre époque. Bien qu’elle serve déjà pour la fabrication d’objets par exemple, il s’agit d’une réelle innovation dans le secteur culinaire. L’objectif est de développer une technologie capable d’imprimer en 3D des nuggets en utilisant des cellules de l’animal et de la matière végétale pour tenter de reproduire un goût le plus proche possible de celui d’origine.

Une affaire à suivre de près bien en attendant la date de commercialisation de ces futurs produits !

A lire : Le clash Juju Fitcats et Tibo in Shape

Total
1
Shares
Related Posts