« Je me souviens », Mcfly et Carlito relève le défi de Macron

Après avoir reçu un défi d’Emmanuel Macron, le duo Mcfly et Carlito a dévoilé, ce dimanche 21 février, un clip nommé « Je me souviens ».

Un défi inédit

Dans une vidéo postée le vendredi 19 février, McFly et Carlito ont révélé à leurs abonnés, avoir reçu une vidéo d’Emmanuel Macron. Le président de la République a lancé un défi inédit aux deux youtubeurs. Ils devaient réaliser une vidéo pour sensibiliser sur les gestes barrières. Après avoir hésité, les deux amis ont finalement répondu positivement à sa demande. Et pour cause, en plus de sensibiliser leur jeune public, la récompense, s’ils atteignent les dix millions de vues : tourné une vidéo en compagnie du président.

Macron lance un défi aux deux Youtubeurs
Macron lance un défi aux deux Youtubeurs

Un clip réussit

Pour faire passer le message, McFly et Carlito ont choisi de créer une chanson. Un refrain entêtant, des paroles simples et un ton humoristique ont été choisi pour rappeler qu’il est important de respecter les gestes barrières. “Je me souviens de ce monde où les seules barrières étaient celles dans les champs de vaches (ou de brebis). Si l’on veut retrouver ces sensations d’hier, il faut appliquer les gestes barrières.” chante en duo les Youtubeurs.

Dans ce clip tourné en partie à la Défense, les stars de Youtube avouent qu’eux-mêmes ne respectent pas toujours les gestes barrières. “Ça fait un bail que j’ai pas aéré la pièce, pardon Monsieur Castex », s’excuse Mcfly.

« Je me souviens » (clip gestes barrières) – Mcfly et Carlito

Mcfly et Carlito, des Youtubeurs engagés

affiche live soignants
affiche live soignants

Emmanuel Macron a sans doute choisi ces Youtubeurs, car en plus d’avoir une grosse communauté, ils n’hésitent pas à faire passer des messages importants. En avril 2020, ils avaient organisé un live caritatif où 400 000 euros ont été récolté pour les soignants.

Avec plus de 5,8 millions de vus en 24h, vont-ils réussir à relever ce défi ?

A lire : Camélia Jordana nous offre une reprise de Doudou

Total
0
Shares
Related Posts