Italie: Gagnant de l’Eurovision

Ce samedi 21 mai 2021, avait lieu la finale de l’Eurovision à Rotterdam au Pays-Bas : L’Italie en sort vainqueur de la finale.

Représentation française

La France est représentée par Barbara Pravi une autrice-compositrice-interprète française, dont le titre est Voilà.

Pour cette finale, le jury et les téléspectateurs pouvaient voter pour élire son pays favori. Chaque pays-jury doit attribuer, séparément de 1 à 8 points, ainsi que 10 et 12 points à leurs dix chansons préférées. Le public peut également participer pour attribuer des points. Mais, ni jury ni public n’est autorisé à voter pour son propre pays.

A la fin de la soirée, Barbara obtient 499 points, grâce aux votes du public et des jurys. Elle finit ainsi à la deuxième place de la compétition, derrière le groupe Italien Maneski totalisant 524 points.

L’Italie vainqueur de la finale de l’Eurovision

Après sa victoire grâce à sa musique rock, le chanteur du groupe Maneskin s’est vu accusé d’une consommation de drogue en pleine diffusion du concours. Les réseaux sociaux crient alors au scandale et une vague de critiques s’en suit. Cependant, aujourd’hui, lundi 24 mai, le verdict est tombé après un dépistage au drogue. Le chanteur n’aurait consommé aucune drogue, son résultat est négatif. Il peut à présent savourer sa Victoire.

L’Italie est vainqueur de la finale de l’Eurovision

Bravo à tous les participants, et un petit clin d’oeil à notre française.

A lire aussi: Junior: La France remporte le concours pour la 1ère fois

Total
0
Shares
Related Posts