Griezmann au F.C Barcelone : fausse bonne idée ?

L’actualité d‘Antoine Griezmann : son arrivée au F.C. Barcelone et ses difficultés d’intégration au sein de ce club mythique. Doit-il y rester ? Des éléments de réponse à découvrir dans cet article.

Tout d’abord, rappelons les faits avec quelques dates clefs :

  • Juin 2018 : « Se queda » ; Antoine Griezmann, annoncé au Barça, décide finalement de rester dans son club, l’Atlético de Madrid, dans une vidéo qui n’a pas plu à tout le monde (euphémisme !).
  • Juillet 2019 : il s’engage avec le FC Barcelone pour une durée de 5 ans.
  • Août 2020 : la planète football s’enflamme, Messi veut partir ! Le nouvel entraîneur néerlandais Ronald Koeman déclare alors que « Griezmann n’a pas le profil pour être sur une aile » et qu’« il devrait jouer dans l’axe cette saison ».
  • Septembre 2020 : Messi doit se résigner à rester au Barça. Koeman se dédie et décide alors de placer Antoine à droite sur le terrain en déclarant : « je pense que sa meilleure position est sur l’aile droite ».

Qui ne connaît pas Antoine Griezmann ? Notre Grizou national, Champion du monde, est aimé par tous les français et ses célébrations, ainsi que ses coupes de cheveux, font régulièrement le tour de la toile. Mais ces derniers temps, ses performances au sein du club catalan ne sont pas à la hauteur du joueur, sur le podium du ballon d’or en 2018, et les supporters s’agacent.

Alors, était-ce une bonne idée pour Griezmann de signer au F.C Barcelone ?

Pour les supporters catalans, la réponse est clairement non. Ils sont peu nombreux à l’apprécier tant on lui reproche son « Se queda » synonyme pour eux d’un affront d’Antoine pour leur club. 

Pour beaucoup de spécialistes, le choix de Grizou de rejoindre cette équipe, vieillissante, avec à sa place de prédilection le grand Messi était une erreur. Jamais il ne pourrait le concurrencer, ce sur quoi, nous ne pouvons qu’être d’accord.

Griezmann doit-il alors rester ou partir au mercato d’hiver ?

Avec la toute récente démission du Président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu, la question est de savoir si cela change la donne pour Lionel Messi de quitter ou non son club de cœur à la fin de la saison. Car s’il devait rester, alors Grizou, lui, devrait peut-être partir. En revanche, si Messi quitte le Barça, comme annoncé, au prochain mercato d’été, Griezmann pourrait enfin retrouver son poste et jouer dans une équipe qui sentira sûrement bon le renouveau.

Griezmann partira du F.C Barcelone ? Ne partira pas ? Ce feuilleton est donc loin d’être terminé !

En attendant, il vient d’enchaîner deux belles performances : contre la Juventus de Turin en Ligue des Champions et en championnat contre le Deportivo Alavés ; Antoine s’est ensuite confié au journal Marca : « L’équipe a besoin de mes buts et j’essaie de m’améliorer pour cela. Je me sens bien, je profite. Il me reste beaucoup de choses à faire, avec de la confiance, du travail et de l’humilité, nous serons là ».

Souhaitons-lui en effet de continuer sur sa lancée et de « performer » match après match car un Grizou en pleine forme, c’est aussi, ne l’oublions pas, une Équipe de France qui gagne !

A lire : La présentation du Tour 2021 dévoilée !

Total
0
Shares
Related Posts