Flave, un DJ prometteur

Flave, jeune DJ de 19 ans, nous fait découvrir sa passion dans une interview exclusive!

A l’occasion de sa récente collaboration avec Shake it Play, le DJ Flave a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions pour se présenter et présenter son projet. On vous laisse retrouver l’interview juste en-dessous!

S: Est-ce que tu pourrais te présenter en quelques mots? Ton âge, ce que tu fais en dehors de la musique, etc?

F: Je m’appelle Florian j’ai 19 ans, je suis un grand passionné de musique ; à 7 ans j’ai voulu être DJ et à 12 ans je me suis réellement mis à mixer puis à 16 ans j’ai commencé à produire mes propres sons. En dehors de la musique je fais une troisième année de Licence Science Pour L’ingénieur, j’ai auparavant obtenu mon DUT Génie Industriel et Maintenance.

Du coup depuis la terminale je jongle entre études et musique et pour le moment tout se passe bien !

S: Qu’est-ce que tu aimes dans le fait d’être DJ?

F: Le fait de partager avec les gens qui sont en face de moi la musique que je produis et de transmettre les émotions d’un morceau à travers un mix et une prestation DJ.

S: De qui est-ce que tu t’inspires? d’où vient ton inspiration?

F: Je m’inspire de beaucoup d’artistes mais essentiellement de Petit Biscuit, DJ Snake, Malaa et David Guetta. En gros la French Touch !

S: En tant que jeune DJ, est-ce que tu trouves qu’il est difficile de se faire remarquer? De se départager de tous les autres?

F: Oui absolument, du fait que le “beatmaking” et la production de musique est devenue beaucoup plus accessible pour tout le monde. Notamment par le fait qu’il ne suffit plus que d’un ordinateur, d’un logiciel et d’un casque pour faire un son ! Par conséquent, le milieu artistique est devenu selon moi “surchargé” et il est difficile de se faire une place parmis les tonnes de contenus disponibles sur le net.

S: Quelle plateforme tu préfères pour partager ton boulot?

F: Youtube, c’est pour moi la plus efficace du moins. Avec l’aide des labels ou des chaînes Youtube de musique comme par exemple BossNation qui a republié énormément de mes remixes, cela donne un réel coup de pouce aux nouveaux talents musicaux !

S: Quels sont tes projets en cours?

F: Actuellement je travaille en distanciel avec une chanteuse et violoniste tunisienne qui s’appelle Yasmine Azaiez et qui est très talentueuse. Elle travaille sur 3 de mes instrus afin de pouvoir poser sa voix et éventuellement son violon. Nous choisirons la meilleure des 3 pour ensuite la lancer.

S: Quels sont tes objectifs pour l’année 2021?

F: Terminer ces 3 morceaux avec la chanteuse, terminer une autre collaboration avec un chanteur, m’approprier du nouveau matériel et avancer dans mes productions et contenus vidéos pour Youtube et Soundcloud.

S: Parles nous de ton projet avec Shake it Play!

F: Shake It Play est selon moi prometteur dans la proposition de contenus diversifiants, l’intégration de contenu musical sur la plateforme sera un plus qui fera plaisir aux gens. Malgré la crise sanitaire mondiale, la musique reste l’une des façons de rapprocher les gens et de les faire kiffer.

Les plus de l’interview:

Si vous aussi vous avez été charmé et avez envie de découvrir ses sons, venez retrouver son émission directement sur Shake it Radio: https://shakeitplay.fr/pages/radios et plus particulièrement ses mixs: https://shakeitplay.fr/programs/flave-live-shake-it-play-2mp4-526c28?categoryId=57922 (il vous a même fait un tutoriel: https://shakeitplay.fr/programs/collection-uuktdyz3_-s). 

Et pour mieux le connaître, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur sa page YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCg20KhDCcTODVMEACeKhgIg!!

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Related Posts