Lancée en mai 2019, Fenty, la marque de prêt-à-porter de Rihanna va être suspendue.
Un commun accord
Alors que la marque a vu le jour il y a moins de deux ans, c’est déjà la fin pour la ligne de prêt-à-porter. En accord avec la superstar, le groupe LVMH a annoncé « suspendre l’activité prêt-à-porter dans l’attente de conditions meilleures ». L’arrêt de cette branche n’est pas forcément définitif. Le porte-parole de LVMH, précise “Nous mettons en pause cette activité sans rien nous interdire pour l’avenir”.

Fenty, des prix trop élevés ?
Est-ce une question d’argent ? Dans un communiqué de presse du groupe, nous apprenons que cette pause a lieu “en prévision d’un meilleur climat financier“. La BBC pense que la suspension inattendue est due en partie aux prix trop élevés des pièces de la collection. Pour s’offrir une paire de lunette de soleil, il fallait débourser pas moins de 250€. La robe quant à elle était au prix de 520€. Autre facteur qui a eu un impact négatif sur le développement de la marque : la crise du Covid. Selon la WWD, l’artiste ne pouvait pas se rendre chez les fournisseurs, ni à Paris, ville où se situe la maison Fenty.

La star a plus d’un tour dans son sac
Alors que la marque de prêt-à-porter ne semble pas avoir trouvé son public, sa ligne de maquillage et soins sont tous le contraire. La chanteuse va pouvoir se concentrer à fond sur sa gamme de cosmétique « Fenty beauty » et « Fenty skin », ainsi que sur sa collection de lingerie « Savage X Fenty », qui cartonne.
Certes, on est peu habitué à ce que Rihanna « échoue » dans quelques choses, mais on peut être sûr qu’elle sera rapidement se relever et nous réserve encore de nombreuses surprises…

A lire : Les Victoires de la Musique 2021 : retour sur la soirée