Fanzine, l’émission de musique en ligne imaginée par Waxx

Fanzine, c’est une émission de musique disponible en ligne sur Youtube. Un artiste, une interview, de la musique et surtout un esprit convivial !

Quel est le concept de l’émission ?

Fanzine, c’est un projet réfléchi depuis plusieurs années avant de voir le jour. C’est un peu un rêve, le bébé de Waxx, Benjamin Hekimia de son vrai nom. Waxx, c’est un musicien français, producteur et compositeur indépendant. Il s’est fait connaître du grand public avec la chaîne Youtube du Comité des Reprises, qu’il partage avec PV Nova. Waxx est également l’ancien guitariste du groupe de rock folk français Noasol & The Waxx Blend, actif de 2007 à 2012.


Il y a un an, le projet Fanzine a vu le jour en collaboration avec C.Cole et son équipe PTPFG FILMS pour la réalisation. Le format des épisodes varie d’une quinzaine à une vingtaine de minutes.

“Un invité, de la musique, du LOL”, comme il le décrit. L’objectif est de recevoir des artistes en toute intimité. Un salon convivial, pour un esprit “comme à la maison” et surtout de la musique.

Toute la scène musicale française représentée

Waxx déborde de créativité et ne fait aucune différence. Au contraire, il privilégie un mélange des genres. En effet, tous les styles musicaux sont abordés : folk, rock, rap, variété, RnB. Une rencontre en toute intimité et des titres revisités, parfois oubliés. Les morceaux choisis ont marqué la vie des artistes qu’il reçoit.

Parmi les personnes déjà rencontrées, on compte notamment : Médine, Aloïse Sauvage, Oxmo Puccino, Hatik, Louane, Suzanne, Lujipeka, Ben l’Oncle Soul, Bilal Hassani, et la dernière en date : Gaël Faye, qui vient de sortir son dernier album. Celui qui travaillait à la City de Londres en tant que Conseiller en risques, n’a pas hésité à tout lâcher pour se consacrer à sa passion : le rap et la poésie. Dans cet épisode, il rend hommage à Bob Marley, reprend Aya Nakamura et Damso.

Pas moins de 27 épisodes sont disponibles sur Youtube.

Fanzine avec Gaël Faye du 28 novembre 2020

Des projets plein la tête

C’est aussi la diversité qu’il propose qui séduit les internautes : il y en a pour tous les goûts et on en redemande ! Il a également commencé une collaboration avec la chanteuse Pomme il y a cinq ans, qui s’est depuis fait connaître, en proposant des duos originaux (toutes les vidéos sont disponibles sur sa chaîne Youtube).

Il y a quelques jours, ils nous ont d’ailleurs proposé une nouvelle version de son titre Comme tu dis avec un nouveau format : un ou une artiste interprète un de ses titres pendant que le musicien l’accompagne avec plusieurs instruments. Le tout est filmé en plan séquence.
Il s’agit d’un dispositif simple, mais efficace, qui ne fait que sublimer cette chanson, l’accompagnement et la voix de la chanteuse !

Le Youtubeur a lancé un appel : si cette vidéo est bien reçue par son public, il proposera ce nouveau format avec d’autres artistes ! Nous avons hâte d’en savoir plus 😉

Pour suivre ses actualités, c’est ici que ça se passe !
• FANZINE •
https://www.instagram.com/fanzineplanet
https://www.twitter.com/fanzineplanet

• WAXX •
https://www.Instagram.com/waxxgyver
https://www.Twitter.com/waxxgyver

• C.COLE •
https://www.instagram.com/_c.cole_
https://www.twitch.tv/c_cole_tv

A lire : “Unité” le collectif de Dadju, Imen Es, Hatik et Soolking

Total
59
Shares
Related Posts