Eruption volcanique de l’Etna en Italie

L’Etna situé en Sicile, en Italie, est le plus haut volcan (3324 m) actif Européen et avec près de 80 éruptions durant le 20 ème siècle, il est aussi l’un des volcans les plus actifs du monde. Aucune nouvelle éruption n’avait eu lieu après 2013, cela faisait donc 8 ans que personnes n’avait vue le volcan se réveiller.

Résultat de recherche d'images pour "volcan etna"
L’Etna vue d’un village Sicilien.

L’Etna une nouvelle fois en éruption

Ce mardi 16 février, en fin d’après-midi, tout proche de la ville de Catane, le volcan Etna a connu une nouvelle éruption. Sous surveillance depuis lundi soir, l’abaissement d’une partie du volcan a provoqué le débordement de la lave et entrainé une pluie de petites pierres volcaniques et de cendres.

L’Etna en éruption

Pour l’instant, peu dangereux pour les villages proches, l’aéroport est cependant contraint d’arrêter toutes activités jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, les pompiers surveillent principalement trois communes au pied du volcan.

L’éruption volcanique montre de belles couleurs rosées au dessus du sommet enneigé. Avec l’arrivée de la nuit, le nuage s’est dissipé laissant place à de nombreuses coulées de lave spectaculaire.

L’enta avec de belles couleurs rosées

À voir aussi: Le premier rond-point sous-marin est ouvert

Total
33
Shares
Related Posts