Daft Punk, c’est fini 1993-2021

Le couperet est tombé en ce tout début de semaine. En effet le groupe Daft Punk formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a annoncé aujourd’hui sa séparation. Une vidéo publiée sur YouTube qui ne cesse de faire réagir les internautes.

Une vidéo épilogue sur YouTube

C’est une annonce qui tombe comme un coup de massue pour les fans du plus célèbre duo casqué et pour le monde de la musique électronique en général. Pour cause, les Daft Punk, groupe mythique de la French Touch électro, viennent d’annoncer leur séparation après près de 30 ans passés casqués derrières les platines. 

Le duo aujourd’hui, lundi 22 février 2021, une vidéo sur Youtube, intitulée Epilogue. Dans cette vidéo d’environ 8 minutes, on découvre une scène extraite de leur long-métrage Electroma, sorti en 2006, dans laquelle l’un des deux compères explose dans le désert tandis que l’autre marche vers l’horizon. Une épitaphe “1993-2021” visible entre des mains de robots ne laisse plus de doute sur la fin imminente du célèbre groupe. Il s’agit des pionniers de la musique électronique en France mais également dans le monde. Ils ont apporté de nombreuses influences à toutes les générations passées et actuelles.

Vidéo publiée aujourd’hui, lundi 22 février 2021


Une fin inatendue après 30 ans de collaborations et de succès

Pour les plus sceptiques d’entre vous, sachez que l’information a été confirmée par le média américain de musique Pitchfork. “Lorsqu’on leur a demandé si les Daft Punk n’existaient plus, leur agent de longue date Kathryn Frazier a confirmé la nouvelle à Pitchfork mais n’a donné aucune raison à la rupture” précise ainsi le magazine. Aucune explication n’a pour l’instant été donnée par le duo. Nous en saurons peut-être davantage dans les prochains jours. Patience !

Une fin qui reste inexpliquée et suscite de nombreux questionnements quant à l’entente des deux membres du groupe, qui avait pourtant annoncé la sortie d’un nouvel album. Rappelons que le groupe s’était hissé au sommet avec seulement quatre albums. Ils ont également fait plusieurs collaborations internationales, dont « One More Time » (2007), chanson phare des NRJ Music Awards, ou plus récemment « Get Lucky » (2013) avec le chanteur Pharrell Williams.

Le groupe aux six Grammys remportés aux Etats-Unis avaient cessé de donner des concerts il y a quatorze ans pour de rares apparitions lors de cérémonies télévisées. Ils ont récemment collaboré The Weeknd sur deux titres, « Starboy » et « I Feel It Coming », deux autres hits mondiaux. Daft Punk avait également produit « Overnight », du groupe australien en vogue Parcels.

Retour sur le titre Around the World, qui date de 1997 et comptabilise près de 30 millions de vue sur YouTube à ce jour.

Pour les plus curieux, le YouTubeur Felckin analyse la vidéo.

A lire aussi : « Je me souviens », Mcfly et Carlito relève le défi de Macron

Total
1
Shares
Related Posts