Camille Lellouche dénonce les violences conjugales

La chanteuse Camille Lellouche vient tout juste de sortir ce lundi 8 mars, Journée internationale des Droits de la femme, son nouveau titre “N’insiste pas”, qui dénonce les violences conjugales. Un sujet important que la jeune femme prend très au sérieux. Ce titre amène également les jeunes générations à réfléchir sur les comportements sexistes.

Camille Lellouche met les violences conjugales en lumière

Pour donner de l’écho à son nouveau titre, la chanteuse a choisi une date clé, le 8 mars, la Journée Internationale des Droits de la Femme. Elle raconte avec puissance la violence faite aux femmes dans la peau d’une victime. Titre très engagé et bouleversant qui évoque un sujet d’actualité mais qui existe depuis la nuit des temps.

Des paroles parfois dures, interprétées dans un langage simple, avec beaucoup de justesse et d’humilité. Un clip à coeur ouvert, dans lequel on apperçoit la jeune femme en pleurs une fois de plus. Une volonté pour la chanteuse de permettre aux personnes concernées de se reconnaître dans ses mots. Une façon également d’apporter du soutien à ces victimes, qui ne sont parfois pas reconnues par la justice. Une sphère dans laquelle on peut parfois se sentir seule et qui peut toucher toutes les femmes et tout type de personnalité. Une situation complexe, parfois incomprise par l’entourage de nombreuses femmes. En France en 2020, 100 féminicides ont été recensés. Un chiffre alarmant. A l’heure actuelle, au 16 mars 2021 on compte déjà 20 féminicides.

Le clip officiel sorti lundi 8 mars 2021

A lire : Camille Lellouche, je remercie mon ex

“N’insiste pas”, le soutien des internautes bien présent

Un réel déferlement a eu lieu sur les réseaux sociaux à la sortie de ce titre ce lundi. Les internautes ont été au rendez-vous. La vidéo sur YouTube, un clip simple qui la met uniquement en scène devant un micro face au piano compte déjà, en quelques jours à peine, plus de 1 million de vues. Un véritable succès !

Parigina Turopathie il y a 1 jour Quelle merveille… elle ne fait pas que chanter, elle nous fait vivre ce qu’elle chante, elle nous fait vibrer avec elle. Elle ne cherche pas la performance, elle nous fait juste vivre ce qu’il y a de plus beau, ce qui nous rend vivant: l’émotion. Merci Camille ♥️♥️♥️🌷

S. Baumard
il y a 2 jours Soutien à toutes les victimes de violences conjugales, familiales, femmes, hommes, enfants, merci Camille de n’avoir oublié personne, c’est très rare.

Cécile Petitil y a 1 jour C’est vraiment incroyable, Camille Lellouche est un grand maître de l’interprétation, un immense bravo à elle… Cette prestation est époustouflante.

Tout le monde semble unanime à ce sujet, espérons que cela fasse bouger les choses. C’est ensemble que nous pouvons agir contre ce phénomène de société.

Nous toutes.org intervient en soutien aux femmes

Nous Toutes est une organisation à but non lucratif est un mouvement de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Le 20 novembre prochain, une marche nationale est prévue dans la rue pour lutter et en finir avec ces violences.

nous-toutes.org

Par ailleurs, de nombreux ateliers gratuits sont mis en place par le biais de cette organisation pour former et éduquer à la non-violence envers les femmes.

Retrouvez #Noustoutes sur les réseaux :
Facebook
Instagram
Site internet noustoutes.org

Total
0
Shares
Related Posts