Arcadian, c’est fini !

Le groupe français Arcadian, révélé dans The Voice en 2016, a annoncé un tournant dans sa carrière ce mercredi 25 novembre.

Une carrière qui débute à la télévision

Tout commence en 2016, lors d’une audition organisée par un label français. C’est à ce moment précis que Yoann Pinna, Florentin Cabezon et Jérôme Achermann, tous trois chanteurs et musiciens, se rencontrent pour la première fois. Sélectionnés pour former un trio, ils commencent alors à enregistrer plusieurs titres. Malheureusement, ce projet ne voit pas le jour. Cependant, les trois jeunes artistes ne perdent pas espoir. En effet, s’étant liés d’amitié, ils ont tout de même décidé de continuer à chanter ensemble. C’est alors qu’est né le trio Arcadian. Le groupe démarre un travail en studio, se produit sur des scènes, dans des bars et des festivals, créant ainsi une réelle identité et un style bien à eux.
Ils tentent donc leur chance lors des auditions à l’aveugle de The Voice et ça a fonctionné !

Ils ont séduit le jury et le public par leur originalité, leur aisance et la simplicité qui transparaît de leur prestation. En effet, ils ont proposé une interprétation très originale de la reprise de Carmen, du chanteur belge Stromae. Ils ont alors intégré l’équipe du chanteur international Mika.

Retour en images sur cette prestation dynamique :

Le groupe ira jusqu’en demi-finale de l’émission et sera éliminé par les votes du public face à MB-14.

Une carrière prometteuse et deux albums !

A l’issue de l’émission The Voice, leur carrière est lancée ! Le groupe sort son premier album en avril 2017. Parmi les titres les plus connus, on note : Folie arcadienne ou Ton combat. Ce premier album s’est écoulé à plus de 80 000 exemplaires. Le groupe Arcadian part sur les routes de France, Luxembourg, Suisse et Belgique avec la tournée #FaisCommeChezToi entamée le 7 octobre à Cergy, en région parisienne.

Un deuxième album voit le jour en octobre 2019. Celui-ci est directement marqué par la première tournée de leur vie de 120 dates et qui célèbre la vie. On y retrouve ainsi les titres Bonjour merci, mis en image dans un clip aux airs de voyages, mais également le titre Pas d’adieu, dans lequel ils rendent hommage à Mathilde, leur jeune chef de projet au sein du label Mercury, décédée dans un accident de la route en mai 2018.

Avec l’épidémie du Coronavirus, ils ont également sorti un clip participatif avec le titre Danser, un hymne jovial et solidaire. Une période compliquée pour les artistes, qui les a notamment amenés à se remettre en question et réfléchir sur l’avenir du groupe.

C’est ainsi qu’après cinq années de succès, le groupe vient d’annoncer sa séparation.

Arcadian, c’est fini, “Merci pour tout”

L’annonce a été faite ce mercredi sur les réseaux, notamment sur l’Instagram officiel d’Arcadian et dans une vidéo qu’ils ont publiée sur YouTube. Il s’agit d’un documentaire d’une quinzaine de minutes, dans lequel ils reviennent sur leur parcours, depuis leurs débuts, les moments partagés et leur dernière tournée.
Après 5 années incroyables, deux albums, deux tournées, un disque d’or et des souvenirs à la tête, le groupe choisit de se séparer, comme l’avaient fait avant eux les Fréro Delavega.

Que les fans se rassurent, les trois jeunes gens ne se séparent pas en conflit, mais surtout pour se laisser l’opportunité à chacun d’évoluer en tant qu’artiste solo.

“Merci pour votre soutien durant ces 5 années incroyables. Nos deux albums restent disponibles sur toutes les plateformes. A bientôt sur d’autres routes.” déclarent-ils à l’issue de cette annonce.

Leur dernière vidéo postée sur YouTube ce 25 novembre 2020

Nous leur souhaitons bonne route à chacun d’entre eux !

A lire : Diego Maradona, icône du football nous a quitté

Total
6
Shares
Related Posts