Aloe Blacc marque son grand retour en 2020

De son vrai nom Egbert Nathaniel Dawkins, le chanteur américain Aloe Blacc, âgé de 41 ans, sort un nouvel album solo. Ce dernier s’intitule All Love Everything.

Enfin un nouvel album

Principalement connu pour ses nombreuses collaborations au cours des dernières années, il revient avec un album plus personnel et nous transporte dans son univers chaleureux. Un retour attendu, dix ans après son tube international et véritable succès I need a dollar. Le chanteur exprimait alors son rejet de l’importance de l’argent dans la société actuelle. Egalement connu du grand public pour sa collaboration avec le DJ suédois AVICCII en 2013 avec le titre Wake me U, il a collaboré sur les titres Black and Blue et S.O.S pour l’album posthume de ce dernier, décédé le 20 avril 2018.

Désormais, il chante le besoin et l’envie d’être entouré des siens en évoquant sa relation avec sa femme, ses enfants et ses proches. Le tout dans un mélange de soul, pop, jazz et RnB.

Une musique réfléchie et inspirante

Il définit aujourd’hui sa musique par la représentation de trois lettres : AIM (= Affirmation, motivation, inspiration). Une réprésentation de la vraie vie, des moments partagés. Il s’impose d’ailleurs comme une source d’inspiration pour son public en faisant preuve de positivisme, de fraicheur et d’authenticité.

Les gens ont besoin de musiques inspirantes et motivantes, surtout dans la période que nous vivons actuellement.

Aloe Blacc


De plus, dans son dernier morceau My way, il raconte son chemin vers le succès et la façon dont il y est parvenu tout en restant soi-même.
Un album riche tant dans les textes que dans les styles proposés.

A lire : Rock Review #1

Total
0
Shares
Related Posts