« Aachoo !!», la nouvelle œuvre de Banksy

Les habitants de la grande ville de Bristol, au Royaume-Uni, ont eu la surprise de voir apparaître une nouvelle locataire ce jeudi. En effet, Banksy a créé une peinture murale, qui montre une femme qui éternue tellement fort, qu’elle en perd son dentier !

Banksy a encore frappé :

C’est plus exactement à Vale Street, la rue la plus raide d’Angleterre, que le mystérieux artiste a créé son œuvre. Une création en accord avec l’actualité, puisqu’elle représente une dame âgée, sans masque qui éternue et laisse échapper des centaines de petites gouttelettes. Nommée « Aachoo !!», Banksy à revendiquant son œuvre en la postant sur son site et sur son compte Instagram, jeudi après-midi. Pour continuer de faire vivre le mystère autour de cet artiste, la toile avait été recouverte jusqu’à jeudi.

Aachoo, la nouvelle oeuvre de Banksy – (Picture: PA)

Un lieu qu’il connaît bien :

Cette peinture se trouve sur la façade d’une maison située en bas de Vale Street. La rue résidentielle a une pente de 22 degrés et accueille chaque année des compétitions de roulage des œufs. Cette localisation n’est sûrement pas choisie au hasard, puisque c’est dans sa ville natale que l’artiste a décidé de laisser cette œuvre éphémère. De plus, elle visible de loin, et donne l’impression que c’est l’éternuement de la protagoniste qui a déplacé les maisons.

Vale Street -vidéo de la chaîne Youtube Bristol 24/7

Un peintre mystérieux :

Banksy, est le pseudonyme d’un artiste très connu. Il est devenu connu grâce à de merveilleuse œuvres de street art, qui délivrent souvent des messages politiques. Mais, les messages qu’il cherche à faire passer dans ses œuvres ne sont pas les seules choses qui font parler de lui, puisque cet artiste est anonyme. En effet, on ne connaît que très peu de renseignements sur lui. Un mystère, qui contribue à créer un engouement autour de lui. Ses fans ont plus d’une fois tenté de trouver l’identité de cet individu. Depuis quelques mois, la rumeur courait qu’il n’était autre que Neil, le grand artiste d’Art Attack. Cependant, cette dernière s’est avérée être fausse. Sur sa nouvelle œuvre « Aachoo !!», postée sur sa page Instagram, on peut voir un homme qui tente de se protéger des éternuements de la vieille dame grâce à un parapluie. Ses admirateurs, pensent y voir un indice, et se demande si ce n’est pas l’artiste lui-même. Alors même si ce mystère reste à éclaircir, il est sûr qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui.

Photo que Banksy a posté sa page Instagram @Banksy

A lire : Super Nintendo World ouvrira finalement en février 2021

Total
1
Shares
Related Posts