Lana del rey

2021 : les albums qui se préparent

Déjà près d’un an depuis le premier confinement. Si cette année s’est avérée compliquée, avec des sorties d’albums repoussées, des salles de concert fermées, cela a été propice à la créativité !
En effet, nombreux ont pris le temps de travailler sur leurs prochains albums. Nous vous faisons un rapide inventaire.

2021, des albums internationaux pour tous les goûts !

Nous ne savons pas encore quand nous pourrons voir et revoir nos artistes préférés sur scène, pourtant, nombreux nous promettent des surprises ! En 2021, il y aura donc de quoi faire. Entre Lana Del Rey, Selena Gomez, Django Django, Arlo Parks, La Femme ou encore Eddy de Pretto, toute la scène musicale sera représentée 🙂

Encore peu connue du grand public, Arlo Parks, jeune londonienne de 20 ans, aux racines entre France, Tchad et Niger, est la promesse de la neo-soul internationale. Elle compte parmi ses fans Billie Eilish et Michelle Obama. Son premier album Collapsed in sunbeams, est sorti le 29 janvier dernier. Voici un petit aperçu avec le titre Caroline.

Concernant les artistes féminines, nous vous parlions également il y a quelques jours de l’album de Selena Gomez en préparation.
A lire : Selena Gomez sortira un album 100% espagnol en 2021.

2021 marque également le retour de la diva Lana Del Rey avec son album Chemtrails Over the Country Club, près de deux ans après son dernier album. Une longue attente pour les fans !

Il y a toujours du tourment et de l’agitation, et au milieu de ça il y a toujours de la belle musique aussi” commente-t-elle. 

2021 marquera également le retour de Django Django, avec Glowing in the dark, album-promesse d’espoir dans une période sombre. Sa sortie est annoncée le 12 février prochain. Le titre Free from gravity, un mélange de pop des années 80 aux sonorités électro est à écouter ici :

La scène française également représentée

Autre nouvelle venue, la Française Lala &ce a sorti son premier disque le 29 janvier dernier. Cette franco-ivoirienne au registre vocal singulier casse les codes avec Everything Tasteful, après plusieurs mixtapes remarquées.

Arman Méliès sera le guide de son Laurel Canyon, sortie prévue le 26 février, tandis que Gaëtan Roussel alimentera la raison et les sentiments avec Est-ce que tu sais?, sortie prévue le 19 mars. L’ancien leader du groupe Louise Attaque annonce la couleur avec deux nouveaux singles. Notamment le titre On ne meurt pas (en une seule fois). Son clip regroupe de grands noms du sport comme Bixente Lizarazu, Alain Prost, Marie-José Pérec ou encore Christine Arron.

Eddy de Pretto quant à lui, annonce une tournée XXL pour l’automne 2021 (croisons les doigts !). Le jeune chanteur a sorti son album Bateaux-mouches, à teneur auto-biographique.

Sur la scène pop, les dandys de Feu! Chatterton, de La Femme, ainsi que ceux de Magenta (prolongement du groupe Fauve) sont aussi dans les starting-blocks avec une musique qui pense et qui danse ! Magenta, un nom nouveau ? Eh bien non, il s’agit en fait du projet musical derrière lequel officie désormais le collectif Fauve, ce groupe qui avait secoué le début de la dernière décennie. D’abord par le biais des réseaux sociaux où ils dévoilèrent leurs premiers titres, réunis ensuite sur le EP « Blizzard ».

Une année pleine de surprises donc. Restons à l’écoute 🙂

Total
0
Shares
Related Posts